Jérémy Capelle, coach, fondateur du blog Méditer pour être libre et du site Médit'Aventure.

 

Éternel étudiant, passionné par la nature humaine, l’univers, la science, la psychologie, l’esprit, l’éducation, la nature et aventurier dans l’âme, je vous souhaite la bienvenue sur ce blog.

Enthousiaste, créatif, curieux, idéaliste, rêveur sont des mots qui me définissent assez bien. Même si je n’aime pas rentrer dans des cases 😉

La vie, à travers ses hauts et ses bas parfois vertigineux, m’a offert le privilège de me coller le nez sur ce que je suis vraiment, au delà des apparences et de mon conditionnement. Reconnaissant envers elle de m’avoir enfin permis de lever le voile sur 20 ans de mensonges à moi même pour activer ce potentiel que nous avons tous au fond de nous.

 

C’est dorénavant ma raison d’être, faire une différence dans le monde et transmettre, à qui le veut bien, comment activer ses ressources pour faire de même.

 

 

Retrouvons-nous pour une séance de coaching gratuite

En savoir plus

Le sens

Quel est le sens de ma vie ? Cette question me lança dans un voyage vers moi-même qui débuta en Indonnésie. Connaissez-vous Bali ? Également appelé l’île des dieux, l’humanité de ses habitants qui font preuve d’une joie de vivre, d’un calme et d’une sérénité à toute épreuve m’a littéralement frappé. Une beauté intérieure qui m’inspire tous les jours. Malgré des conditions de vie plutôt rudimentaire, j’avais le sentiment que rien ne pouvais les atteindre, si accueillant, curieux et enthousiastes. C’est bien beau tout cela et même si j’ai l’air très heureux avec ma casquette (parce que c’était le cas 🙂 ), je n’ai toujours pas mes réponses et le travail pour lequel je n’ai plus aucun goût m’oblige à revenir en France.

Métro-boulot-dodo

A cet instant je travail comme Préparateur en Pharmacie Hospitalière après avoir monté une première entreprise en e-commerce que je ferme au bout d’un an pour préparer mon diplôme hospitalier.

Bientôt trente ans et me voilà avec un BAC+3, un travail sécurisant avec des horaires plutôt sympas, une promesse de titularisation dans la fonction publique, une compagne que j’aime, un cercle d’amis de longue date… Cependant un mal être de plus en plus présent est venu chambouler ma vie.

La prise de conscience

Dès la fin de ma formation, je prends conscience que j’étais en train de devenir le produit de ce que l’on attendait de moi. En désaccord face au schéma imposé, un profond sentiment de servitude apparaît. Avec cette impression que le seul but de ma vie sera de travailler pour payer des factures et des impôts, comme un robot dans une société où l’être humain est complètement mis de côté. Pourtant j’avais des rêves plein la tête, où sont-ils passés ? Cette remise en question est venu mettre ma vie à l’envers pour la remettre à l’endroit.

L’épreuve

Une séparation et un choc émotionnel me plonge dans un trouble du stress post traumatique. Toute la colère enfoui refait surface et laisse place à la culpabilité.

Il m’a fallu quelque mois pour traverser cet éveil de la conscience durant lequel tout semble fonctionner à l’envers. Une étincelle jaillit mais elle n’est pas encore assez lumineuse pour percer l’obscurité dans laquelle je me trouve pour finir comme il se doit par un magnifique burn-out avec ses hauts et ses bas émotionnels vertigineux.

C’est à ce moment que je commence alors à me poser les vraies questions : qui suis-je ? Qu’est-ce que je souhaite vraiment faire de ma vie ? Et me voilà parti en Indonésie.

Le chemin

Par la suite, j’ai poursuivi mon cheminement intérieur dans divers pays comme l’Inde, le Maroc ou encore la Belgique en m’initiant à la méditation Vipassana. Nourrissant ainsi ma soif de découverte et d’aventure. Ce n’a pas été toujours facile de passer dix jours à méditer dix heures par jours, sans parler, écrire ou lire. D’autant plus que j’ai renouveler l’opération plusieurs fois…

Mon parcours m’a amené à rencontrer les plus grands leaders en développement personnel dans la francophonie, tel que Sylvain Carufel (fondateur de la page Facebook “La solution est en vous”), Martin Latulippe (coach, auteur et conférencier international), François Lemay (coach, auteur et conférencier international) ou encore un coach  et conférencier au grand coeur : Abdelkhir Zabat.

Ce qui m’a permis de me former au coaching afin de vous accompagner de la meilleure façon qu’il soit.

 

Le trésor enfoui

 

 

Comme je l’ai écris en haut de cette page, aujourd’hui je suis coach et j’aide les personnes en quête de sens à trouver leur chemin pour qu’ils puissent se diriger vers leur légende personnelle. (et pas celle que la société aura décidé pour eux 😉 )

 

Ce blog est fait pour les gens qui ne se sentent pas à leur place, qui cherchent leur chemin et qui souhaitent contourner les obstacles en évitant de recommencer les mêmes erreurs que dans le passé (du genre faire toujours plaisir aux autres en s’oubliant complètement, reproduire les schémas de papa et maman…)

Au plaisir de cheminer avec vous.

 

Retrouvons-nous pour une séance de coaching offerte

En savoir plus

21 jours pour apprendre à méditer et se reconnecter à soi-même.

Accèdez à un accompagnement pas à pas alliant sciences et spiritualité pour vous diriger vers votre légende personnelle.

Félicitations ! Vous venez de faire le premier pas vers votre légende personnelle. Le prochain est de vérifier votre boîte mail pour recevoir votre cadeau.